dimanche 9 juin 2013
Performance de Jean-Baptiste Gaubert
En avant-première de l'exposition Edgar Mélik * Rouben Mélik "Entre Orient et Occident", dont le vernissagea eu lieu le samedi 1er juin à partir de 16h30, Jean Baptiste Gaubert a mis en scène dimanche dernier une performance de musique et de peinture dans l'ancien réservoir d'eau de la commune, édifié sous la cour du château de Cabriès et qui dispose de propriétés acoustiques exceptionnelles.
Dans cet espace qui pourrait agrandir avantageusement le Musée Mélik, le plasticien réalisa une performance unique au niveau du son et une peinture, grand format inspirée par le lieu. Puis, à la mémoire des impressionnistes, un « déjeuner sur l'herbe » aux couleurs d'un art de vivre à la campagne sous le soleil de Provence prolongea cette performance en toute amitié dans le parc Mélik.
Une exposition vidéo et photographique de la performance « Déjeuner sur l'herbe », toile réalisée pour l'événement dans son environnement de création et une installation sonore in situ composeront la pièce « Réservoir Rock » présentée dans le réservoir durant la période estivale.
Article d'Alain Peynichou (voir son blog)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire