samedi 13 septembre 2014

Expo photos Arnaud de Villeneuve


Notre ami Arnaud de Villeneuve, conservateur adjoint du musée Mélik, exposera ses photos de Dublin à partir du 19 septembre à Aix en Provence, Red Door Galery, 7 rue Gaston de Saporta. Vernissage le vendredi 19  septembre à 18 h 00.

Voici la présentation d’Arnaud de Villeneuve :

L'âme poétique des dublinois m'a immédiatement conquis, à peine arrivé sur le sol de l'ile verte. Sur l'une des plus célèbres avenues "Dame Street" de Dublin, il est dit : "quand vous y déambulez et que vous recevez un petit caillou d'en haut, c'est que cela provient d'une fenêtre ouverte cachant un irlandais rédigeant une poésie. La réalité est la suivante : une pluie de cailloux s'abbat rapidement sur "Dame Street" et surtout continuellement..."
Je suis rapidement tombé sous le charme de cette poésie de comportement. 
Armé de mon appareil photo, je déambulais dans Dublin et cliquais ici et là...
La Liffey River, serpent d'eau traversant la ville ne m'a pas laissé indifférent et joyeusement, je découvrais des reflets d'une poésie sonore. Ce sont ces photographies que je vous présente lors de ma première exposition, le vendredi 19 septembre à 18h, à la galerie The Red Door Gallery, 7 rue Gaston de Saporta, 13100 Aix en Provence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire